AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ✻ CONTEXTE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Président Holmes
avatar

PSEUDO : fade out lines
MESSAGES : 69
POINTS : 109
AVATAR : mads mikkelsen
ARRIVÉ LE : 30/12/2014
CREDITS : mélopée.

MessageSujet: ✻ CONTEXTE.   Dim 15 Fév - 9:16

Fade out lines

« Il ne faut pas prendre les gens pour des cons.
Il ne faut simplement pas oublier qu'ils le
sont tous au fond. »



Janvier 2356, place centrale du district.
C'était la toute première moisson. Tous les adolescents et jeunes adultes du District, âgés de quinze à vingt-cinq ans, étaient rangés les uns derrière les autres, les garçons séparés des filles. Plus loin, tout le reste du District demeurait silencieux, et une tension inhabituelle semblait raidir chacun des habitants. La Révolte des deux dernières années avait échoué, et le Labyrinthe avait été créé dans le but de les punir. Les visages des civils étaient graves et appeurés ; le Capitole affirmait sa suprématie en faisant régner la terreur. Et, soudain, une femme perchée sur de hauts escarpins, au style excentrique et toute apprêtée de rose, s'avança sur l'estrade, un sourire qui sonnait terriblement faux comme scotché aux lèvres. Elle se racla la gorge, les coudes repliés, s'approchant du micro. Tout n'était que silence, lorsque sa voix résonna dans tout le district. Dans tous les esprits. Elle commença par de brèves salutations, avant d'entrer dans le vif du sujet. Le pourquoi ils étaient tous réunis, en cette triste journée. « Comme vous le savez, à partir de maintenant, et ce de manière mensuelle, trois jeunes filles et trois jeunes garçons seront envoyés au Bloc, et devront défier le Labyrinthe. Bien, désormais, nous pouvons procéder à la première moisson. Ne trouvez-vous pas cela exitant ? » Demanda-t-elle de sa voix aiguë, adressant un sourire hypocrite à l'assemblée. Sourire qui se crispa bien vite, puisqu'elle ne reçut que le silence en guise de réponse. Elle fit volte-face, plongea sa main dans le premier bocal, fit défiler les bouts de papier dans sa main avant de s'arrêter, parfaitement au hasard, sur l'un d'eux. Ils avaient leur premier candidat.

Mars 2358, le Bloc.
Le premier mercredi du mois. C'était aujourd'hui que la boite remontrait, que six nouveaux feraient leur entrer au Bloc. Alicia, assise sur un rocher, se mordillait nerveusement les ongles. Alors que tous le Bloc semblait plongé dans un éternel sommeil, elle n'avait pas dormi de la nuit, et ses incontrôlables pensées avaient remué son esprit pendant de nombreuses heures. Comme à chaque fois que la boite s'apprêtait à leur délivrer de nouveaux blocards, elle était anxieuse. Elle était arrivée au Bloc six mois auparavant, et avait été chargée d'un travail de Torcheur, plus que misérable. Cependant, elle ne se plaignait pas beaucoup, exécutait ce qu'on lui demandait. Constamment, la peur lui tiraillait le ventre. Que se passait-il, au dehors ? Que devenaient ses parents, sa soeur, son frère ? Et Jack... Oh, Jack ! Le reverrait-elle un jour ? C'était pour lui si elle était levée à cette heure si matinale, si son regard était fixé sur cette maudite Boîte. Et s'il faisait parti des prochains ? Serait-elle heureuse de le revoir, ou triste à l'idée de le savoir privé de sa liberté lui aussi ? Le Bloc l'avait rendu complètement folle, terriblement faible.
Contexte écrit par Vieux frères pour Fade out lines
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fadeoutlines.forumactif.org
 

✻ CONTEXTE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FADE OUT LINES :: 
HOPE IS THE ONLY THING STRONGER THAN FEAR.
 :: Préambule
-