AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ✻ LE BLOC. (organisation, règles, occupations, dangers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Président Holmes
avatar

PSEUDO : fade out lines
MESSAGES : 69
POINTS : 109
AVATAR : mads mikkelsen
ARRIVÉ LE : 30/12/2014
CREDITS : mélopée.

MessageSujet: ✻ LE BLOC. (organisation, règles, occupations, dangers)   Dim 15 Fév - 9:18

Le Bloc

« Organisation et règles. »



Situé au centre du Labyrinthe, c'est au Bloc que les jeunes gens moissonnés chaque mois, appelés des blocards dès leur arrivée au Bloc, passent le plus clair de leur temps. C'est un lieu de vie commun, qui s'étend sur une superficie de deux terrains de football réunis, et dont la surface est délimitée par les parois du Labyrinthe, aussi appelées les Murs. Le plafond est l'imitation d'un parfait ciel bleu, qui produit de la lumière artificielle, et c'est pourquoi il ne pleut jamais au Bloc. Il a été organisé en différentes parties par les premiers blocards, il y a un peu plus de deux ans :
- la ferme : se situant au Nord-Ouest du Bloc, les blocards appellent « la ferme » cette cabane de bois où ils dorment tous. On y retrouve de nombreux hamacs accrochés un peu partout, des tables pour manger, des étagères pour les vivres, etc.
- le gnouf : au Nord du Bloc, le gnouf est ce qu'on pourrait plus communément appeler une prison. Ceux qui ne respectent pas les règles se retrouvent enfermés ici, pour une durée plus ou moins longue.
- le jardin : c'est au Nord-Est du Bloc que les sarcleurs s'occupent des plantations de fruits et légumes. Des tuyaux dans le sol fournissent de l'eau.
- l'abattoir : au Sud-Est du Bloc, on retrouve les enclos où sont élevées les bêtes par les trancheurs, ainsi qu'une grange où elles sont tuées par ces mêmes blocards.
- le terminus : au Sud-Ouest, on retrouve le cimetière du Bloc, ainsi qu'un bosquet d'arbres malades et quelques bancs.
- la Boîte : elle se trouve au centre du Bloc, et remonte tous les premiers mercredis du mois, avec les six nouveaux blocards mensuels. Parfois, les habitants du Capitole peuvent payer pour leur faire des dons.
- l'infirmerie : à l'Est du Bloc, l'infirmerie accueille tous les blessés et malades du camp, qui sont pris en charge par les Medjacks.
- le terrain d'entrainement : réservé à la Milice, et se situant à l'Ouest du Bloc, le terrain d'entrainement est vaste et délimité par des barrières de bois. On y retrouve également une armurerie, mais personne d'autre que les Miliciens sont autorisés à s'y rendre.
- les cuisines : situées juste à côté de la ferme, donc au Nord-Ouest du Bloc, c'est évidement là-bas que les Cuistots préparent les repas matin, midi et soir. Le soir, les cuisines sont aussi fonctionnelles car les Cuistots se chargent de confectionner des paniers repas pour les Coureurs, qui partent très tôt le lendemain matin.
- la salle des cartes : située au centre du Bloc, ce sont les cartographes qui passent presque toutes leurs journées ici. Lorsque les coureurs rentrent du Labyrinthe, ils se réunissent tous ensemble (coureurs et cartographes) dans cette salle et revoient toutes les cartes en fonction des nouvelles informations que rapportent les Coureurs.
On retrouve également des endroits plus sauvages, comme une grande forêt à l'Ouest. Elle regorge de petits animaux qui peuvent être chassés, mais généralement, les blocards préfèrent élever leur propre bétail et cultiver leurs plantes.

Le Bloc a trois règles primordiales que chacun doit respecter. Toute infraction a ces règles, en fonction de sa gravité, sera sanctionnée (enfermement au gnouf, privation de nourriture pendant une nuit ou une journée, etc).
Règle numéro une : Chacun doit accomplir sa tâche. Pas de place pour les fainéants.
Règle numéro deux : Ne jamais blesser volontairement un autre Blocard. Faire confiance à tout le monde.
Règle numéro trois : Ne jamais franchir les Murs du Bloc (hormis les Coureurs, naturellement).


« Occupations du Bloc. »



Une fois arrivé au Bloc, un nouveau blocard va être en période d'essai. Durant une période de deux semaines, il passera sur tous les postes du campement (sauf Coureur, naturellement), et suite à cette quinzaine, le Conseil se réunira et choisira le rôle officiel et définitif de chaque nouveau blocard. Le Conseil a lieu dans la salle du Conseil, à côté de la ferme, et réuni le Chef du Bloc, son bras droit et tous les matons. Les matons sont les leaders de chaque groupe de blocard (comme par exemple le maton des Coureurs, le maton des Cartographes, etc). La plupart du temps, le Conseil se réunit deux ou trois fois par mois, afin de faire le point sur les réserves de nourriture et sur l'avancée des Coureurs et Cartographes dans la quête d'une sortie à ce Labyrinthe. Dans de rares cas, le Conseil peut se réunir en cas de situation grave ou urgente.

Milice ✻ Les membres de la milice du Bloc s'occupent de faire régner les trois règles primordiales, et s'assurent que chaque blocard exécute correctement son travail. Lorsqu'ils ne sont pas de garde ou en train de régler certains conflits, ils s'entrainent, généralement au combat au corps à corps.

Coureurs ✻ Les Coureurs ont un rôle primordial au sein du Bloc ; trouver une sortie est leur mission. Ils sont les seuls à avoir l'autorisation d'entrer dans le Labyrinthe et chaque jour, ils bravent à nouveaux ces murs de béton qui changent de forme pendant la nuit. Ils partent dès l'ouverture des portes, et ne reviennent qu'une heure ou deux avant la fermeture de celles-ci.

Cartographes ✻ Chargés de transformer les informations que leur rapportent les Coureurs en dessins et plans, les Cartographes passent le plus clair de leur temps dans la salle des cartes, où ils recherchent une potentielle sortie. Ils ont généralement des esprits très logiques et stratèges ; pour eux, le Labyrinthe est presque comme un jeu de stratégie.

Cuistots ✻ Les Cuistots s'occupent de préparer les repas matin, midi et soir, pour combler les ventres affamés des blocards. Ils préparent également des repas allégés pour les Coureurs, lorsque ceux-ci doivent s'aventurer entre les parois du Labyrinthe sans revenir pour déjeuner.

Bâtisseurs ✻ Ils sont chargés de fabriquer des abris et du matériel en bois, comme des tables, des chaises, etc. Ce sont les gros bras du Bloc. Ils installent les hamac, réparent le matériel cassé ; ils s'occupent de tout ce qui va toucher au confort des blocards, et leur équipement.

Medjacks ✻ Aussi appelés les infirmiers, les Medjacks occupent l'infirmerie du Bloc ; ils soignent les blessés et sont chargés de la surveillance des médicaments. La plupart ont de très bonnes connaissances en botanique et connaissent les bienfaits et les méfaits des plantes qu'on peut notamment retrouver dans la forêt.

Sarcleurs ✻ Les Sarcleurs ont pour mission de nourrir en partie le Bloc grâce à leurs cultures. Sur de nombreux mètres carrés de champs, ils cultivent fruits et légumes et s'occupent de remplir les réserves.

Trancheurs ✻ Ils élèvent les bêtes dans les enclos pendant de nombreux mois, puis sont chargés de les tuer dans cette grande grange qu'ils appellent l’abattoir. Généralement, les Trancheurs sont des hommes car en plus d'avoir assez de force, il faut être un "dur à cuire".

Torcheurs ✻ Occupant le rôle le plus ingrat du Bloc, les Torcheurs sont chargés des tâches ménagères. Ils nettoient les cuisines et les vêtements, et généralement, ils sont affectés à ce groupe car ils n'ont pas de compétences particulières, ou paraissent misérables.


« Dangers. »



Les Blocards ne sont naturellement pas à l'abris de divers problèmes au Bloc. Pouvant aller de la simple pénurie (il fait toujours un grand soleil au Bloc mais ceux qui travaillent au centre de contrôle du Labyrinthe peuvent faire varier l'humidité, et le travail n'est pas toujours bien effectué), passant par les blessures diverses (il n'est pas rare que les Medjacks improvisent des atèles pour les Bâtisseurs qui se sont cassés un ou plusieurs membres), qui peuvent même parfois conduire jusqu'à la mort. Il ne faut pas oublier que le Labyrinthe et le Bloc restent des milieux hostiles créés par le Capitole afin de satisfaire ses habitants ; ils ont besoin de leur dose d'adrénaline qui passe par la mise en danger de jeunes habitants du District.
Le principal danger reste les Griffeurs. Ils sont nombreux dans le Labyrinthe, notamment la nuit, mais il peut arriver que certains rôdent encore le jour. Ils ne passent jamais la limite des murs cependant. Une piqûre de Griffeur entraîne des hallucinations et des convulsions, et est extrêmement douloureuse. La victime est reconnaissable par son teint verdâtre, ses veines saillantes et ses yeux injectés de sang. La piqûre plonge sa victime dans un état de folie proche du cannibalisme, la personne s'administre des mutilations et va tenter de blesser les autres ; on appelle cet état la Transformation. A ce jour, personne n'a encore trouvé de remède au sein du Bloc et seuls les sponsors peuvent en envoyer (encore faut-il qu'un habitant du Capitole soit d'humeur assez généreuse pour envoyer un remède à un candidat qu'il ne veut absolument pas voir mourir), même si les Medjacks se tuent à la tâche. Malheureusement, lorsqu'un Blocard se fait piquer, l'ordre est donné de mettre fin à ses souffrances par la mort.
Annexe écrite par Vieux frères pour Fade out lines
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fadeoutlines.forumactif.org
 

✻ LE BLOC. (organisation, règles, occupations, dangers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ✻ LE BLOC. (organisation, règles, occupations)
» [Récit-JdR] Organisation/Règles de post/Inscriptions/FAQ
» Vraies règles de Soif de Sang ?
» A LIRE OBLIGATOIREMENT : Règles et Organisation de la section PVP
» Plus d'organisation dans les races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FADE OUT LINES :: 
HOPE IS THE ONLY THING STRONGER THAN FEAR.
 :: Préambule :: Annexes
-