AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (topic commun 1/bloc) tonight is the night.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Président Holmes
avatar

PSEUDO : fade out lines
MESSAGES : 69
POINTS : 109
AVATAR : mads mikkelsen
ARRIVÉ LE : 30/12/2014
CREDITS : mélopée.

MessageSujet: (topic commun 1/bloc) tonight is the night.   Ven 6 Mar - 18:16

Feu de joie

C'était une des rares traditions qu'ils avaient, ici, au Bloc. Enfermés sous un ciel anormalement bleuté, encerclés par des murs géants et pourchassés par des bestioles peu avenantes, les Blocards avaient continué -coûte que coûte- à organiser un feu de camp. Depuis le premier mois, lorsque tout avait été mis en place, les gars de l'époque avaient décrété qu'il faudrait deux semaines d'adaptation pour chaque nouveau. Histoire de savoir dans quel "groupe" il allait vivre, histoire de savoir si les règles étaient bien comprises. Histoire qu'il s'habitue un minimum, même si vivre au Bloc n'était pas quelque chose auquel on pouvait s'habituer. Alors il avait été dit que pour fêter ces deux semaines, qui s'avéraient toujours un peu incertaines pour les nouveaux, un feu de camp serait organisé lorsque le temps d'adaptation serait fini. C'était une tradition, maintenant. Et tous les mois, depuis vingt-sept mois, c'était organisé. Personne ne laisserait ça disparaître. C'était trop précieux. C'était leur once d'humanité, où les Blocards redevenaient des ados, des grands enfants, qui souriaient à la vue d'un feu géant.
Ce mois-ci ne dérogeant pas à la règle, tous les Blocards s'étaient réunis autour de ce qui allait être un feu immense. Carron d'un côté, Cersei à sa droite, surveillaient les choses. Il ne fallait pas que cela dérape, en aucun cas. Les Matons eux, tachaient d'assumer leur rôle, et de surveiller les autres Blocards. Mais tout le monde avait envie de s'amuser, ce soir. Ou presque, parce qu'il y avait toujours les grincheux de service. Néanmoins, lorsque le chef du Bloc se leva, gueulant pour se faire entendre par tous, et alluma le feu, des cris joyeux retentirent, et personne ne vint les contrer.
Ce soir, ils allaient oublier. Ils allaient oublier qu'ils étaient les pions d'un jeu particulier, oublier que leur vie était constamment en danger. Ce soir, les nouveaux n'étaient plus nouveaux, et le feu de camp démarrait. Les boissons (alcoolisées) circulaient, la nourriture aussi. Les sourires et les joues rouges se faisaient voir. Des gens racontaient des histoires aux plus jeunes, d'autres s'embrassaient derrière un semi-buisson.
Ce soir, on revivait.

+++ Les boissons ont été fournies, comme tous les mois, par le Capitole, qui envoie par le biais de la Boîte de quoi se rafraichir le temps d'une soirée. Elles doivent être à consommer durant les douze heures qui suivent leur arrivée, car par la suite, et pour éviter les petits malins qui tenteraient de les conserver, elles deviennent imbuvables.
+++ Privilégiez les réponses courtes ! Le PNJ n'interviendra pas dans ce sujet, c'est juste de l'amusement ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fadeoutlines.forumactif.org
Invité



MessageSujet: Re: (topic commun 1/bloc) tonight is the night.   Sam 7 Mar - 10:13

La fête, ça n’avait jamais été la tasse de thé de Gladys. Autrefois, peut-être, lorsqu’elle était encore jeune et que l’insouciance enfantine la retenait prisonnière face à la cruauté de la vie, la cruauté de Panem. Aujourd’hui, coincée entre ces quatre murs étouffants, elle ne savait plus apprécier les petits moments qui pourraient être agréables, dans d’autres circonstances. Une discussion entre amis, une étreinte avec Louie, un sourire de Finn. Elle aurait pu être heureuse, si tout cela n’était pas arrivé, même si elle devait passer le restant de ses jours à la Veine. Avec ses parents et son frère, cela semblait même une bonne idée. Mais elle était là et bien là, et elle n’avait plus son destin entre ses mains. Alors autant dire qu’elle n’était pas vraiment d’humeur à faire la fête.
Carron venait d’allumer le grand feu de camp mensuel, comme d’habitude. Tous les mois, c’était la même chose, et tous les mois, Gladys ne participait pas vraiment aux festivités. Après avoir terminé de servir les plats, en digne Cuistot qu’elle était, elle s’asseyait sur un banc, une boisson à la main, et observait avec nostalgie ce spectacle pathétique. Elle ne pouvait pas en vouloir aux autres de ne pas comprendre sa nostalgie, alors, elle souriait de sa propre bêtise. Elle devrait s’amuser un peu, elle aussi. Elle avait le droit, après tout. Mais, comme à chaque fois, elle se posa sur le tronc d’arbre installé pour l’occasion, regardait le feu crépiter devant elle, ne fit même pas attention à la personne qui siégeait à ses côtés.
Ce n’était que le début d’une longue soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: (topic commun 1/bloc) tonight is the night.   Sam 7 Mar - 10:26






Boire pour oublier, une évidence. C'était si simple, si facile. Les gens étaient si faibles et si fragile. Je faisais parti de ces gens là. Ceux qui avaient besoin de boire pour oublier  ceux qui avaient besoin de boire pour pardonner. Je me pardonnais a moi même mes erreurs. J'étais assis au pied de ce feu, avant de m'éloigner de m celui-ci. J'étais captivé par ces flammes. Les blocards buvaient, riant a gorgdéployé. Comment pouvaient-ild? Enfin, c'était ainsi. Je soupirais alors qu'une nouvelle gorgée me ré chauffait l'intérieur. Cette soirée s'annonçait sans soucis, enfin, en apparence. Mais les choses ne faisaient que commencer, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: (topic commun 1/bloc) tonight is the night.   Dim 8 Mar - 13:45

S'amuser. C'est le maître-mot ce soir, comme tout les mois. Le feu de camp, c'est quelque chose de particulièrement attendu. Surtout par Ezra. Ce soir, c'est le soir où il peut oublier. Où rire et sourire ne sont pas interdits. Même si ce n'est qu'illusion. Une illusion dans laquelle ils s'enferment. Tous. Mais il s'en fichait Ezra, il n'en avait que faire, puisque ce n'était le temps que d'une soirée. Une seule et unique soirée. Alors il fait partie de ceux qui débordent de bonne-humeur Ezra. Ceux qui une boisson à la main, rient à gorge déployée. Oui, il rie Ezra, jusqu'à plus de souffle, jusqu'à épuisement, comme si on le lui avait ordonné. Pourtant, à ce moment là, il ne peut s’empêcher de penser à sa jeune sœur, Ezra, l'alcool et le manque coulant dans ses veines. Il aimerait tellement être à ses côtés. Que fait-elle à cet instant, est-elle déjà tombée dans les bras de Morphée ? Puis irrévocablement, ses songes se tournent vers Bobby. Il ne la voit pas Ezra, alors il la cherche du regard. Ses yeux parcourt la foule à la recherche d'une chevelure rousse. Mais elle n'est pas là, elle n’apparaît malheureusement pas dans son champs de vision. Alors il s'éclipse Ezra, abandonne ses compagnons de beuverie. Il s'approche des bancs avant de se laisser tomber de tout son poids sur ceux-ci. Et il admire le feu Ezra, comme captivé, emprisonné par cette lueur orangée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: (topic commun 1/bloc) tonight is the night.   Dim 8 Mar - 17:45

Ça fait beaucoup de temps que t'es là, Lou. Beaucoup beaucoup beaucoup trop de temps. Et tu cours dans un dédale, et tu souris à un brun, et tu ris avec ta meilleure amie, et tu manges tous les soirs, et tu observes des cartes, et tu guettes l'arrivée de la boîte. Et depuis que t'es ici, tous les mois, t'assistes au feu de camp. Les premiers temps, t'étais aussi désorienté que les nouveaux, mais ça t'es vite passé. Parce que lorsque t'es arrivé, tout n'était pas encore parfait. On en était encore au début de la chose, tout n'était pas encore bien défini. Mais t'as tout de suite su que tu voulais courir, de toute façon. Et quand t'as couru, aujourd'hui, une flopée de souvenirs est remontée à la surface. Une flopée de sentiments. Tu t'es rappelé de ta vie, avant. Dehors. Dans la Veine. Tu t'es rappelé de Charlie, et ça t'a donné envie de tout casser pour aller la retrouver. Alors tu t'es promis de t'amuser ce soir, parce que c'est ce qu'elle aurait voulu. Donc te voilà au feu de camp, avec ta boisson dans la main droite, et tu t'approches discrètement de Gladys, dans son dos sans qu'elle te ne voie. Puis, tu poses tes mains sur ses épaules en poussant un grand : « BOUH ! » Elle sursaute. Tu ricanes. Tu prends une gorgée de ta boisson, et ça te brûle la gorge. Mais ça te fait du bien, te sentir ce goût dans tes veines. Et tu regardes Glad, et tu souris, parce que sans elle le Bloc c'était vraiment d'la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: (topic commun 1/bloc) tonight is the night.   

Revenir en haut Aller en bas
 

(topic commun 1/bloc) tonight is the night.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SEASON FINALE ▬ Topic commun (après le mariage)
» TOPIC COMMUN ;
» TOPIC COMMUN ▬ Débat télévisivé pour les élections du représentant de quartier
» MATCH DE VOLLEY ▬ topic commun
» CÉLÉBRATION DU PRINTEMPS ϟ banquet, topic commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FADE OUT LINES :: 
I GO TO SEEK A GREAT PERHAPS.
 :: Souvenir lointain :: v.1
-