AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FALSHBACK : It's like a song [ft Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



MessageSujet: FALSHBACK : It's like a song [ft Alice]   Dim 15 Fév - 22:39

La forêt n'était pas un endroit anodin où tu allais. Non c'était votre lieu avec Alice, tu sais ta meilleure, la blondinette toute jolie. C'était ici que vous aimiez aller avant la moisson pour essayer de faire des calculs statistiques afin de savoir quels étaient vos chances que vous soyez désigné ce mois-ci. Tu n'avais que 18 ans à cette époque, elle, 17 ans. Eh oui, tu as toujours été plus veille que ton amie d'enfance mais cela n'a jamais été un problème pour vous deux. Tout le monde sait qu'Alice est même presque plus mature que notre petite gamine qui est loin d'avoir fini son adolescence. Mais au moins vous saviez redonner le sourire aux gens du village. Parce que vous étiez ainsi, tel un duo de filles blondes joyeuses et amusantes qui ne cessait jamais de parler parce que vous aviez toujours un truc à vous dire même quand l'une était au petit coin, il y avait toujours de la conversation. C'était le destin qui vous avait réuni. Et en ce jour d'un beau soleil de fin d'hiver, vous allie vous retrouver parce que c'était ce que vous faisiez à chacun. C'était comme une sorte d'adieu si l'une était prise. Pour l'instant ça n'avait jamais été le cas, la moisson était en votre faveur.

Alice où es-tu ?Tu criais dans la forêt, ta meilleure amie s'était cachée. Le jeu, ce jeu de cache-cache. Autre rituel d'avant la moisson. Ce jeu où il faut chercher l'autre qui sait cacher et dans votre sang depuis toute petite, vous avez commencé ce jeu très jeune et il a perduré parce qu'il vous unit encore plus. C'est à ce jeu que vous vous êtes rencontrés pour la première fois. Fête avec des voisins, ta famille n'était qu'invitée, sa famille aussi. Tous les enfants jouaient, toi la première et c'est ainsi que vous vous êtes connus, parce que vous vous êtes retrouvé à partager la même cachette. La meilleure. Aha je t'ai trouvé.Caché dans le tronc d'un gros arbre, tu venais de la trouver. Ses cheveux qui étaient coiffés, étaient désormais tout chamboulé. Vous marchiez, jusqu'au petit ruisseau pour que vous y retrouviez vos places habituelles sur un petit rocher. Et la conversation commença.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: FALSHBACK : It's like a song [ft Alice]   Lun 16 Fév - 12:48

Marley & Alice


Alice n’est pas une personne qui collectionne les amis, pour ainsi dire. Encore moins depuis que son père et son grand père sont décédés, encore moins qu’elle sait éloignée de son frère. Déjà pas très sociable de nature, maintenant c’est pire, mais il y a une de ses amies de qui elle est toujours restée proche : Marley. Marley, c’est sa copine d’enfance, elle peut tout lui dire, elles se sourient, elles s’adorent et le courant continuera très certainement de passer pour longtemps. Elles se rejoignent le plus souvent dans la forêt. Elles n’ont qu’un an d’écart, et c’est une des rares personnes avec qui le courant passe en constance. Une des rares personnes qui sait tout de la blondinette, ses soucis autant que ses malheurs et ses joies. Ce jour là, elles doivent se retrouver dans la forêt, leur environnement, l’endroit où elles passent la majeure partie de leur temps. Alice arrive, comme à son habitude, en avance, et elle part se planquer. Où aller ? Elle finit par se décider en optant pour un gros tronc d’arbre, se moquant bien que sa tresse qui tient ses cheveux longs soient envahies par les diverses brindilles et autres trucs du genre. Alice où es-tu ? Alice se retient de rire, la blondinette est joueuse et ce jeu est caractéristique de leur rencontre, ce jeu qu’elle n’accepte de faire qu’avec Marley, sa Marley préférée. Elle reste silencieusement, attendant de se faire débusquer : Marley est excellente à ce jeu, elle l’a toujours été et le saura très certainement toujours. Aha je t'ai trouvé. Un sursaut l’agite. Plongée dans ses pensées, elle ne l’a ni vue ni sentie venir. Et voilà qu’elle sort de sa cachette et qu’elles se dirigent vers un petit point d’eau. La seule routine dont Alice ne se lasse pas et ne se lassera sans doute jamais : celle qu’elle a avec sa meilleure amie. Elles s’installent au bord de ce lac, et la jeune femme la regarde. Tu vas bien ma belle ? Tu me manquais je suis trop contente de te voir. Elle rit et colle un baiser sur sa joue. Avec Marley, Alice est légère, elle n’a pas sa coquille, son armure. Elle parle librement, sans se faire reprocher quoi que ce soit. Elle lui fait un petit sourire. J’ai ramené un peu à bouffer ça te dit ? Je crève la dalle, j’ai p..trouvé ça chez moi. Elle se rattrape de justesse, n’ayant jamais parlé de sa manie de tout voler à Marley.
© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: FALSHBACK : It's like a song [ft Alice]   Mar 17 Fév - 21:21


Le fait que tu la trouves dans sa cachette étaient une sorte de retrouvailles. Ces derniers temps vous ne vous voyiez plus souvent et cela était bien dommage. Depuis la création des moissons, tout changea même tes relations. Cependant, celle avec Alice était restée intact car c'était la seule qui t'était encore fidèle jusqu'à ce jour. Dans le district tous les habitants ont cette carapace, tout le monde à ce masque parce que depuis l'annonce des moissons, il y a eu un vent de panique et tout le monde a préféré se cacher. En présence d'Alice, tu ne te cachais plus, tu n'avais plus peur car elle était ta force. Tout sourire tu lui répondis : Moi aussi mon chaton, je suis heureuse de te voir, travailler à la boulangerie devient plus pénible que je l'imaginais, j'ai moins de temps pour moi. Être dans la forêt, c'était comme gagner de la liberté, une liberté que vous appréciez Alice et toi. Tu revivais grâce à la vivacité de la nature, et ce avant la moisson, avant le retour à la prison. Le vent qui sifflait dans tes oreilles permettait de te libérer l'esprit, sa présence permettait de te rendre à nouveau le sourire. Ce sourire qui a jadis été ta plus belle arme. Oh non, tu ne désespérais pas, tu avais juste peur, et pouvais enlever le masque que tu portes chaque jour en compagnie de tes parents pour leur montrer que tu es forte, était un soulagement, car avec Alice, vous ne vous cachiez rien. Elle savait que ton sourire n'était pas totalement vrai, elle savait que tu te forçais à paraître optimiste mais au fond, tu l'étais vraiment, tu avais encore cet espoir en toi que tout aller s'arranger, que tout aller changer. Oh, super, tu penses à tout pour une tête de blonde, hi hi.Rire, sourire, te voilà de nouveau joyeuse, tel est ta vraie nature. Vous commenciez à discuter de tout et de rien tout en mangeant et en regardant le lac devant vous. Pour un temps de printemps, il faisait plutôt doux et chaud, et l'eau claire du lac te donnait envie d'y tremper tes pieds et de commencer avec ta meilleure amie, une occupation, qui comme le cache-cache est à la base de votre amitié mais quelle vous n'aviez pas joué depuis beaucoup d'années. Un tournoi de ricochets. Sans même lui demander, tu te baisses pour prendre un gallet plat, lui montre, sourire malicieux au coin des lèvres. Tu le lances et quand ils se noient complètement dans l'eau profonde du lac tu annonces : quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: FALSHBACK : It's like a song [ft Alice]   

Revenir en haut Aller en bas
 

FALSHBACK : It's like a song [ft Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [C78] Alice's Emotion - RED
» Problème avec Alice !!!
» Alice in Underland
» [MULTI] Alice: Madness Returns
» Pour les fans de Burton, d'alice aux pays des merveilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FADE OUT LINES :: 
I GO TO SEEK A GREAT PERHAPS.
 :: Souvenir lointain :: v.1 :: rps
-