AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ✻ AUTOUR DE L'EPREUVE. (école de survie, moisson, sponsors, programme télévisé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Président Holmes
avatar

PSEUDO : fade out lines
MESSAGES : 69
POINTS : 109
AVATAR : mads mikkelsen
ARRIVÉ LE : 30/12/2014
CREDITS : mélopée.

MessageSujet: ✻ AUTOUR DE L'EPREUVE. (école de survie, moisson, sponsors, programme télévisé)   Dim 15 Fév - 9:19

Autour de l'épreuve.

« Le Centre d'entrainement. »



Aussi appelé l'Ecole de Survie, le Centre d'entrainement se situe au Nord du District, à quelques centaines de mètres seulement du quartier des plus fortunés. D'ailleurs, ce sont les seuls à fréquenter cet établissement, puisque la scolarité là-bas est très chère, et ne peut toucher donc qu'une classe sociale très élevée.
Accueillant les jeunes gens de quinze à vingt-cinq ans, elle a été créée dans l'objectif de préparer les adolescents et jeunes adultes à une potentielle moisson. Ils sont entrainés de manière intensive, autant pour les préparer physiquement que mentalement, à affronter le Labyrinthe et ses mystères. Généralement, les blocards qui ont bénéficié de cette formation avant leur moisson, après leurs deux semaines de période d'essai à tous les rôles, obtiennent les postes les plus convoités et les plus valeureux, comme Coureur, Cartographe ou Milicien. De la sorte, ils ont une longueur d'avance sur les Blocards qui n'ont pas été scolarisés dans cette Ecole, et ces derniers doivent faire preuve d’acharnement, mais surtout de talent, pour se hisser à des postes moins misérables que ceux de Torcheur ou Trancheur, par exemple.
Il existe de nombreuses matières dans cette école, et sont tous centrées autour de la survie. Naturellement, les élèves suivent aussi un enseignement général, comptant des maths et de la langue, de l'histoire, des sciences, etc, mais celui-ci n'est pas privilégié et mis en avant. Les élèves sont répartis dans des classes d'une vingtaine d'élèves en fonction de leur âge, et on compte environ une cinquantaine de professeurs dans l'établissement.
Ingénierie ✻ Dans ce cours, les élèves apprennent à créer des plans et à les étudier. Ils étudient les différents matériaux et leurs caractéristiques, ainsi que l'organisation d'un bâtiment dans sa généralité. Les meilleurs dans cette matière deviennent souvent des Cartographes.
Menuiserie ✻ Manier le bois est un art qui s’enseigne dans ce cours-ci. Les élèves sont uniquement dans de la pratique et après avoir enfilés lunettes de protection et tenue adaptée, ils se mettent à l'ouvrage et apprennent à construire toute sorte de choses, passant d'un abri à une simple table.
Sport ✻ Une des principales matières de l'école, et d'ailleurs, les élèves ont beaucoup plus d'heures de sport que de n'importe quel autre matière, puisque l'objectif est de les renforcer physiquement. Ils courent beaucoup, font de la musculation, du VTT, etc.
Botanique ✻ C'est dans ce cours que les élèves étudient les plantes et leurs bienfaits, même s'il s'agit surtout d'une approche globale afin d'avoir quelques notions de soins, et que les professeurs ne rentrent pas particulièrement dans les détails.
Combat et maniement des armes ✻ Les élèves apprennent aussi à se battre, au Centre d'entrainement. On leur enseigne la lute mais aussi le maniement de différentes armes, comme par exemple la lance ou le poignard.

En plus de leur cursus obligatoire, les élèves ont l'obligation de choisir au minimum une option, et peuvent en prendre au maximum deux, pour ne pas surcharger leurs emplois du temps.
Option sport ✻ Pour les plus grands sportifs, quatre heures de sport peuvent être rajouter à leur semaine d'entrainement. Il s'agit généralement de la course, car ces élèves-là aspirent à devenir Courseur en cas de moisson.
Option médecine ✻ Le cours de botanique ne suffit pas pour devenir un Medjack digne de ce nom et surtout talentueux. Dans ce cours de trois heures, les élèves apprennent à penser des blessures et à garder leur calme dans tous les circonstances.
Option cuisine ✻ Les meilleurs Cuistots du camp avaient suivi les cours de cette option. Trois heures par semaine, les élèves se réunissent et apprennent à cuisiner avec ce qu'on pourrait trouver au Bloc.


« Moisson. »



La moisson a lieu tous les premiers Lundi du mois ; une hôtesse du Capitole (qui change généralement à chaque moisson) est convoquée et procède au tirage au sort. A cette occasion, personne ne travaille, et c'est pourquoi le Samedi n'est pas un jour de repos au District : Dimanche et Lundi sont les deux jours de week-end. Cela ne dure que quelques minutes, mais il s'agit d'une grande organisation. Tous les jeunes gens du District, âgés de quinze à vingt-cinq ans, sont rangés par ordre alphabétique et par sexe, les filles étant séparées des garçons, après avoir prélevé à chacun une petit goute de sang, grâce à une seringue. Le reste des habitants du District assiste à la moisson de la grande place également, et se regroupe tout autour de l'estrade et des prétendants. Deux bocaux séparent les noms des filles et garçons, et alors, chaque mois, trois prénoms dans chaque bocal sont choisis parfaitement au hasard.
S'il existe le Centre d'entrainement pour les plus riches, afin de se préparer à la une potentielle moisson, il est impossible de se porter volontaire. Pas même pour prendre la place de quelqu'un d'autre. Le Sort a fait son choix, et personne ne peut le contredire, chacun doit faire face à son destin.
Suite à la moisson, les six nouveaux candidats ont l'occasion de dire au revoir à leur famille, même s'ils sont surveillés de très près par des pacificateurs. Ils n'ont que quelques minutes, et n'ont pas le droit de quitter la mairie : c'est à la famille de venir. Par la suite, ils se rendent au Capitole pour exactement deux jours, puisqu'ils font leur entrée au Bloc le premier mercredi du mois. Au Capitole, ils sont regroupés par binôme (une fille et un garçon) et sont pris en charge par des équipes d'une vingtaine de personnes. Elles se constituent de stylistes, coiffeurs, maquilleurs, hôtesses, conseillers, etc. Il faut les mettre en valeur ainsi que les préparer pour l'interview télévisée du lendemain. Chaque binôme de candidat bénéficie d'un loft gigantesque, équipé des toutes dernières technologies et d'un confort maximal. Le Mardi qui suit est une journée très chargée pour les nouveaux candidats. Ils se lèvent très tôt pour qu'on puisse s'occuper d'eux : on les épile, maquille, coiffe, on rend leur peau étincelante et surtout, on les habille chacun différemment en fonction de ce qui les met en valeur. Puis vient le défilé des nouveaux candidats, aux alentours de onze heures. Il dure une heure, et apprêtés de chars tirés par des chevaux (et décorés par l'équipe de chaque binôme), les nouveaux futurs blocards (alors chacun sur un char individuel) doivent séduire le public Capitolien et remonte une grande allée, avant un discours du Président Holmes pour leur souhaiter la bienvenue, ainsi que bonne chance. Pendant l'après-midi, les moissonnés sont à nouveau pris en charge par l'équipe qui revoit complètement leur habillement ainsi que leur coiffure et maquillage. Vient ensuite l'interview télévisée, où ils doivent à nouveau tenter de toucher les habitants du Capitole. Cela dure environ dix minutes pour chaque candidat.
Le mercredi matin, les nouveaux blocards sont séparés et se retrouvent seuls avec une équipe de deux ou trois personnes. Ils sont coiffés et maquillés simplement, afin de cacher les imperfections pour les premiers jours. On leur donne aussi quelques vêtements ainsi qu'un poignard chacun, qu'ils devront donner à la Milice dès l'arrivé au Bloc (c'est la règle que les blocards ont décidé de mettre en place). Puis, en début d'après-midi, on les retrouve à nouveaux tous les six, dans la Boîte. Et c'est le début d'une nouvelle aventure.


« Sponsors et programme télévisé. »



Les sponsors ne peuvent être que des Capitoliens, et ils sont très importants, puisqu'ils peuvent aider certains blocards en leur envoyant de la nourriture, des médicaments, une couverture, parfois même, pour les Capitoliens les plus gentils, des mots de leurs proches. Les cadeaux sont envoyés par le biais de la Boîte, tous les premiers mercredis du mois. Les Capitoliens peuvent préparer leurs dons à tout moment, mais ils ne seront disponibles au Bloc que ce mercredi là, et pas avant. Ils sont enfermés dans des coffrets en métal équipés des dernières technologies, puisqu'il s'ouvre grâce à une reconnaissance faciale. Il y a au dessus de la boîte une petit caméra avec un voyant rouge, qui devient vert lorsque le destinataire reste quelques instants devant cette dite caméra. Alors libre au candidat de partager ou non ce qu'il a obtenu.
L'interview télévisée et le défilé qui ont lieu avant l'entrée du Candidat au Bloc sont très importants, notamment pour les sponsors justement. C'est à ces deux moments que les Capitoliens se font une première idée des futurs blocards et peuvent d'ores et déjà choisir quelques préférés. Puis, par la suite, grâce aux émissions télévisées, ils peuvent s'ils le souhaitent envoyer des dons et cadeaux aux blocards qu'il affectionnent le plus.

L'émission télévisée se présente presque comme une télé-réalité. Tous les soirs, au Capitole mais aussi au District, sont diffusées les meilleurs images de la journée, mais on peut aussi voir les blocards en direct. Les habitants appellent ça « le Flash du Labyrinthe ».
Annexe écrite par Vieux frères pour Fade out lines
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fadeoutlines.forumactif.org
 

✻ AUTOUR DE L'EPREUVE. (école de survie, moisson, sponsors, programme télévisé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ✻ AUTOUR DE L'EPREUVE. (école de survie, moisson, sponsors, programme télévisé)
» Le fond bleu autour des textures qui veut pas être transparent sur DoomBuilder
» Construction d'une école au Burkina Faso
» Epreuve 12 : les prénoms de pirate !
» Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FADE OUT LINES :: 
HOPE IS THE ONLY THING STRONGER THAN FEAR.
 :: Préambule :: Annexes
-